Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Jun 12, 2013

Redynamisation du quartier Saint-Piat à Tournai


Le quartier Saint-Piat va bénéficier d'un PRU (périmètre de remembrement urbain) de la part de la Région Wallonne, permettant, outre les subsides, de donner un coup d'accélérateur dans le processus de revitalisation urbaine enclenché il y a peu. Concrètement, cela va faciliter les initiatives et les réalisations de projets visant à redynamiser le quartier qui en a bien besoin.
Pour cela, la piscine Madame (évaluée à 540 000 euros) est cédée à Ideta qui l'englobera dans son projet actuellement en cours et l'intercommunale s'engage, en contrepartie, à réaliser un nouveau roller park pour nos jeunes, à réimplanter les bains-douches dans les bâtiments de l'Union ferronnière et à relocaliser l'atelier de marquage de vélos « Méli-vélo ».


L'opération ne devrait rien coûter à la ville et offrira dans un délai raisonnable, une bonne bouffée d'oxygène dans le quartier.
Des rencontres citoyennes avec les riverains auront lieu rapidement et un comité d'accompagnement sera constitué pour permettre la réalisation de ces projets en bonne concertation.


Le dossier PRU ICI

LA PRESSE EN PARLE
 - Le courrier de l'escaut : ICI
 - Notélé : ICI

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie