Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
May 8, 2013

Rencontre avec les commerçants du quartier cathédrale


Les commerçants du périmètre Cathédrale et moi-même avons été reçus par le Président de l'Association des Commerçants, monsieur Jean-Claude Bernard et ses deux Vices-présidents, messieurs Robert Delvigne et Jacques Godart dans les locaux de l'Association ce mardi soir à 19h30 pour un échange de vues sur les difficultés posées par la revitalisation de ce quartier.

Les sujets abordés furent : le parking, la mobilité, l'accessibilité aux commerces, la pose d'enseignes, la sécurité, l'éclairage des rues, ainsi que la communication concernant le chantier en cours.


A aussi été discuté le problème des cellules commerciales vides dont le projet d'une régie commerciale permettrait de diminuer l'impact. Cette régie aura comme objectif de stimuler les initiatives et d'aider les commerçants et enseignes désireux de s'installer à Tournai et ainsi recréer les conditions d'une animation, entre autres dans ce quartier.
 
La réunion s'est terminée en toute convivialité par le verre de l'amitié.
 
Ce type de rencontre est un moyen très efficace pour prendre conscience, de manière concrète, des problèmes et besoins des acteurs de notre cité et me permet, en tant qu'échevine responsable de l'aménagement du territoire, du patrimoine et en charge de la future régie commerciale, de nourrir ma réflexion de travail quant aux pistes de solutions.

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie