Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Apr 25, 2013

Assemblée Générale de la FEDIEX


Dans le tournaisis, l'industrie extractive participe très activement à l'économie locale. De nombreux emplois directs et indirects trouvent leur source grâce aux carriers. Nous ne devons pas négliger l'impact bénéfique de ces entreprises pour notre région. Il est aussi important que leurs activités économiques se déroulent en toute cordialité et respect vis à vis des riverains mais aussi des autorités locales. Je suis en contact très régulier avec les partons de ces entreprises mais aussi avec les comités d'accompagnement et de riverains.
Ce vendredi a lieu l’Assemblée Générale de la FEDIEX (Fédération de l'Industrie Extractive Belge) au Negundo cube. Pour l'occasion, une conférence débat aura lieu sur le thème : INDUSTRIE - WALLONIE : HORIZON PARTAGÉ ?

La Fediex est une fédération professionnelle qui regroupe des entreprises belges petites ou grandes, actives dans l’extraction et la transformation de roches non combustibles : producteurs de granulats (calcaires, roche dure, alluvionnaires, marins, sable), de chaux, de dolomie, de roche ornementale...
La Fediex se préoccupe des aspects socio-économiques, environnementaux, de la sécurité au travail, de la qualité des produits, de la formation à l’usage des explosifs civils, etc. Elle publie également des informations générales sur l’industrie.

Pour en savoir plus sur cette fédération : www.fediex.be
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie