Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Oct 19, 2016

Plan des connexions télécoms dites « zones blanches. »


Le Vice Premier Ministre Alexander De Croo va mettre en place un plan d’actions pour les communes mal desservies sur le plan des connexions télécoms dites « zones blanches. »


Son objectif est de fournir des solutions aux citoyens des localités encore peu connectées au haut débit et dépourvues de la 4G. En collaboration avec les autorités locales et régionales compétentes, le ministre De Croo a donné ce mercredi 19 octobre 2016 le coup d’envoi à l’élaboration de ce plan.

Bien que la Belgique soit à l’heure actuelle dans le peloton de tête dans le domaine du haut débit cette problématique concerne encore des localités isolées, où la densité de population est très faible, comme c’est le cas dans divers endroits en Wallonie picarde.

Le MR de Tournai est très satisfait de l’ambition du Gouvernement fédéral qui vise à doter, d’ici 2020, l’ensemble des ménages de notre pays d’une couverture en 30 Mbps.

« C’est une évolution importante à l’heure où les nouvelles technologies et la connectivité d’un territoire sont des maillons essentiels pour le développement socio-économique, »
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie