Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Aug 31, 2016

Retour à la normale pour la liaison Lille-Tournai


Dans un courrier du 30 août, le patron de la SNCB, Jo Cornu a informé, via le Ministre de la Mobilité François Bellot, la Ministre Marghem « qu’à compter du 5 septembre, les villes situées sur la dorsale wallonne (Namur, La Louvière, Mons et Tournai) seront à nouveau directement reliées à Lille. Les problèmes d’alimentation en courant sur les automotrices AM 96 ont été résolus grâce à une intervention technique au niveau du matériel. »
 

Depuis le 05 septembre, les voyageurs peuvent donc à nouveau profiter d’un voyage entre les villes de la dorsale wallonne et Paris moyennant un changement à Lille.
 
Cette annonce permet un retour à la normale de la liaison entre Tournai et la métropole lilloise. Cette offre ferroviaire qui fait partie des revendications de la Wallonie picarde pour le futur plan de transport, est essentielle pour le développement de Tournai et sa région.
 
La Ministre Marghem continuera à plaider pour un renforcement de cette liaison qui vise également à diminuer la pression automobile entre ces deux villes.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie