Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Sep 9, 2016

Rénovation et extension du Musee des Beaux-Arts de Tournai.


Nous avons fait connaître ce lundi le nom du lauréat du concours organisé par la Ville de Tournai concernant la rénovation et l'extension du Musée des Beaux-Arts de la Ville de Tournai.
Le public a aussi pu découvrir le projet audacieux proposé par le bureau belge XDGA. Le coût estimé des travaux s'élève à 20 millions d'euros. Cette somme imposante n’est malheureusement pas inscrite dans les budgets de la fédération Wallonie Bruxelles pour cette législature. Il est donc de la responsabilité des pouvoirs publics locaux de mettre en place un plan financier valable et viable dans le respect des finances publiques, valeurs chères à l’idéologie libérale.
 

Le MR de Tournai proposera au partenaire PS ce vendredi de mettre en place un système de Mécénat du secteur privé qui permettra aux forces vives de Wallonie et de Belgique de contribuer activement à la rénovation et l’amélioration de cet outil culturel, patrimonial et touristique majeur dans le développement de la notoriété et l’identité de notre ville ainsi que dans la diffusion culturelle internationale. Cette responsabilité sociétale des entreprises s’inscrit dans la droite ligne des partenariats public-privé et permettra d’unir les forces autour des valeurs de coopération, partage et diffusion de la culture auprès d’un large public. Les formes de cet appel au mécénat privé seront étudiées de concert en s’entourant notamment de professionnels dans ces matières.
 
Ce complément aux subventions publiques diversifiera les ressources tout en allégeant la facture finale.

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie