Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
May 31, 2016

Inondations à Vezon dans la région de Tournai


Suite aux fortes  intempéries de ces deux derniers jours, le village de Vezon a été envahi par l’eau et la boue. Bien que les conditions météo soient exceptionnelles en cette fin de mois de mai, cela soulève toutefois quelques questions quant à la capacité des égouts à éliminer une telle quantité d’eau en peu de temps, un phénomène accentué par les eaux de ruissellement des champs avoisinants.
 
L’échevin MR, Armand Boite et ses services se sont immédiatement rendus sur place, non seulement pour constater les dégâts mais aussi pour mettre en place un soutien logistique pour ne pas laisser les riverains seuls face à cette catastrophe, notamment  à la rue Albert 1er. Je salue également la solidarité dont ont fait preuve les habitants du village.
 

Je remercie également les pompiers ainsi que les services techniques de la ville pour leur travail efficace au service de la population.
 
J’ai discuté avec les échevins MR de la nécessité de trouver des solutions à plus long terme quant aux aménagements structurels à prévoir et aux actions à mener pour diminuer et freiner l’écoulement des eaux, en bonne collaboration avec le monde agricole et l’échevin ayant cette compétence dans ses attributions.  
 
Aujourd’hui, les services sociaux et de propreté de la Ville de Tournai se rendront sur place.
J’espère vivement que les habitants de Vezon pourront reprendre une vie normale et que les dégâts et les soucis administratifs seront les plus limités possibles.
Je serai attentive à l’évolution de la situation sachant que le mauvais temps est encore annoncé pour quelques jours dans notre région. Toutefois, il semblerait que les eaux se retirent progressivement.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie