Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
May 20, 2016

Projet de modification du Pont des Trous.


Suite à la parution d’un article dans la presse locale concernant une première esquisse préparatoire, non encore mature, du futur Pont des Trous, il convient de rappeler les engagements pris envers la population tournaisienne au lendemain de la consultation populaire du 25 octobre 2015.


Suite aux résultats sans équivoques de cette consultation, le Conseil communal a avalisé à l’unanimité l’expression des Tournaisiens quant au choix d'un monument en pierre conservant le rythme ternaire qui est au cœur de l’identité du Pont des Trous.

Le Conseil communal s’est également clairement prononcé en faveur d’une démarche participative afin que chaque citoyen qui le souhaite puisse s'y retrouver et accueillir le nouveau pont comme symbole du renouveau dont a besoin notre ville.


Le Ministre Prévot, en charge du projet, a également affirmé son soutien aux demandes exprimées avec passion par les tournaisiens.


Après avoir longuement discuté des abords du monument, le Comité d’accompagnement devra aborder, ce 31 mai prochain, la discussion essentielle de fond sur la mise en œuvre du rythme ternaire dans le projet architectural.


Ensuite, il appartiendra aux auteurs de projets de présenter un esquisse qualitative et respectueuse de cette démarche participative et de l’identité du Pont. Le groupe MR et moi-même y veillerons tout particulièrement.

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie