Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Apr 5, 2016

Le gouvernement wallon PS-CDH paralyse Tournai ! La taxe kilométrique pour les poids-lourds fait polémique.


La nouvelle taxe votée au Parlement wallon par la majorité PS-CDH provoque la paralysie de certains zonings en Wallonie Picarde et à Tournai et engorge les routes dans les villages !
 
En effet, depuis l'obligation de l'installation du Viapass sur leurs véhicules (compteur kilométrique calculant la durée d'utilisation des autoroutes wallonnes par les transporteurs) la fédération des camionneurs, rejointe aujourd'hui par les forains, ne décolère pas. Outre les barrages filtrants qui se sont mis en place, les poids lourds qui roulent encore, empruntent les voiries secondaires pour éviter les blocages et ce surcoût considérable. Ces itinéraires bis sont, bien sûr, peu adaptés à ce type de charrois et provoquent d'énormes embarras de circulation. Le passage de ces imposants véhicules risque aussi, à terme, de diminuer la qualité de vie des riverains et poser un problème de sécurité.

La cabinet du Ministre PS du budget, Christophe Lacroix, semble ne pas être capable de calmer la situation dont nous craignons qu'elle ne s'envenime.

 
Le MR de Tournai, par la voix de sa cheffe de file, Marie Christine Marghem et de ses deux échevins (Armand Boîte et Robert Delvigne) demande aux autorités de la Région Wallonne de prendre les mesures adéquates le plus rapidement possible pour juguler cette situation particulièrement difficile qui bloque, non seulement la mobilité des citoyens mais ralentit considérablement l'économie locale.

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie