Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Jan 9, 2016

Marie Christine Marghem veut amplifier la redynamisation de Tournai


La Ministre Marie Christine Marghem a présenté ses vœux à Tournai ce vendredi soir dans une salle de réception du complexe Imagix.
Après avoir abordé les grandes lignes de son bilan d’une année ministérielle et gouvernementale, Marie Christine Marghem a fait le point sur la situation de la ville de Tournai, « chère à son cœur ».
« Mon mandat ministériel ne m’empêche pas de suivre au quotidien l’actualité communale grâce au travail de toute l’équipe du MR de Tournai et aux contacts réguliers avec le partenaire de majorité, » insiste-t-elle. Elle s’est félicitée que ce travail d’équipe ait permis aux investisseurs pour créer de l’emploi et permettre à de nouveaux habitants de venir s’installer à Tournai.
Dans son discours, elle a insisté sur l’importance d’un redéploiement commercial de la ville après des travaux qui ont mis à mal la vie des commerces et des habitants du centre-ville. « Il est important de travailler sur un schéma de développement commercial dans les prochaines semaines. Il y a du pain sur la planche. Il faut impliquer les forces vives de la ville dans ce processus, » souligne-t-elle.
Elle s’est également montrée soucieuse de l’ampleur des travaux à venir dans le cadre de la mise à gabarit de l’Escaut. « On doit éviter que cela soit trop brutal pour le cadre de vie des Tournaisiens. Concernant les suites de la consultation populaire du Pont des Trous, je rencontrerai avec le Bourgmestre le Ministre Prévot, le 25 janvier prochain. »
Ce discours a été ponctué d’une note d’humour à l’attention du Député fédéral et Echevin délégué à la fonction maïorale, Paul Olivier Delannois. « Je remarque qu’il est plus dangereux de gravir les marches de l’Hôtel de Ville que de fréquenter, comme moi, les centrales nucléaires belges ! », a-t-elle ironisé.
 

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie