Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Sep 2, 2015

Les demandeurs d'asile à Tournai


Ce mardi, la Caserne Saint-Jean de Tournai a accueilli ses premiers demandeurs d’asile, ce qui a poussé de nombreux Tournaisiens à faire preuve d'un grand élan de solidarité. Pour cela, j'aimerais leur exprimer ma profonde gratitude. Je salue aussi le professionnalisme de la Croix-Rouge qui a mis en place ce centre d’accueil dans un délai très court ainsi que la motivation des près de 50 personnes dont une très grande majorité de Tournaisiens, qui travailleront au sein de cette caserne.
Face à cet afflux sans précédent de demandeurs d'asile, le gouvernement entend assumer ses responsabilités, qui relèvent de la convention de Genève.  Dans ce cadre-là, il est utile de rappeler que  chaque demande est analysée avec objectivité par les services du Commissariat général des réfugiés et des apatrides, le CGRA.

Tout est donc mis en œuvre pour que l'accueil des réfugiés se déroule au mieux pour Tournai et ses habitants. C’est au sein du comité d’accompagnement qui a été mis en place jeudi dernier, dans lequel mon cabinet est représenté, que je pourrais m’en assurer.

Je ne doute pas que Tournai sera une nouvelle fois à la hauteur de ce défi.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie