Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
May 21, 2015

Les fonds FEDER


Le MR de Tournai se félicite de l’obtention des fonds européens FEDER pour un montant total de 102 millions d’euros pour la Wallonie Picarde et 46 millions pour la ville de Tournai, grâce auxquels seront financés des projets d’envergures.

Cette impulsion, depuis longtemps attendue par nos citoyens arrive au bon moment. Ces moyens permettront, entre autre, la revitalisation de l’axe Cathédrale > ZACC Morel englobant la Rue Royale, la Place Crombez et le Plateau de la Gare ainsi que la mise en lumière du patrimoine de l’UNESCO.
Un projet de nouveau musée moderne situé dans l’ancienne Bibliothèque de la Place Paul-Emile Janson pourra enfin prendre forme permettant de valoriser notre très riche patrimoine culturel. Le PRU Saint-Piat aura aussi son financement pour ses futures infrastructures et animations.
Ces projets innovants intégreront dans leur conception les notions de respect de l’environnement, d’économie d’énergie et de développement durable.
Les villages d’Orcq, Froyennes et Kain (Tournai Expo) bénéficieront aussi de ces fonds dans des aménagements destinés aux zones d’activités.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie