Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Jun 11, 2014

Travaux de la Place Paul-Émile Janson


La Place Paul-Émile Janson à Tournai fait l'objet d'une rénovation dans le cadre du revitalisation du quartier cathédral. Le 20 janvier dernier, la rupture d’une conduite est survenue à proximité du chantier provoquant d'importantes inondations dans les immeubles avoisinants, notamment le nouvel office de tourisme.


Cet événement a provoqué l’arrêt total du chantier, le temps que des experts des assurances puissent analyser les causes de cet incident et vue de déterminer les responsabilités entre les différents intervenants.
Lors du dernier conseil communal de ce lundi 2 juin, l'échevin Armand Boîte a soulevé le problème signalant qu'outre les embarras de mobilité que cela posait, les commerces avoisinants accusaient de grosses pertes face à la lenteur administrative de ce dossier.
La Ville de Tournai n'a malheureusement pas d'autre choix que de laisser la place inachevée pour le moment et de solliciter les différentes compagnies d’assurances en présence afin d’aboutir à une solution dans les plus brefs délais. Dans l’intervalle, les services de la Ville vont s’engager à réaménager la partie terrassée (déplacement des palettes de matériaux, embellissement...) pour la saison touristique à venir. A titre personnel, je regrette vivement que l’intérêt général via l’immobilisation d’un espace public soit pris en otage par les intérêts particuliers à cause de querelles d’assurances.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie