Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Apr 28, 2014

Décès de Francis Houtteman : Adieu l'artiste.


J’ai appris avec beaucoup d’émotion ce samedi le décès de Monsieur Francis Houtteman. La Ville de Tournai perd l’un de ses grands talents.
En effet, grâce à lui, depuis plus de 30 ans, le Créa Théâtre fait connaître aux plus petits comme aux plus grands l’art délicat et merveilleux de la marionnette. Reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1987, ce centre permet aux visiteurs de découvrir une collection de plus de 2.600 marionnettes et offre la possibilité aux professionnels de cette expression artistique de pouvoir se former et se rencontrer.
Comme beaucoup, je retiendrai de Francis Houtteman sa grande créativité, sa voix puissante et nuancée mais aussi ses talents exceptionnels de metteur en scène qui permettaient de rassembler les énergies autour d’un projet commun. Récemment encore, nous devions d’ailleurs jouer ensemble aux Printemps musical de Silly « l’Histoire du Soldat » de Stravinsky mais les circonstances de la vie en ont décidé autrement.
Francis laissera une impression forte et pérenne dans le paysage culturel tournaisien. Il est de notre devoir de soutenir tous ceux qui poursuivront son œuvre.
A son épouse et ses enfants, je présente mes plus sincères condoléances.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie