Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Nov 20, 2013

Éoliennes


Lors du Conseil communal du 18 novembre dernier, l'avis de la commune de Tournai concernant la cartographie éolienne wallonne a été validé. Cet avis reprend certains principes sur lesquels,( j'y tiens particulièrement)nous devrons nous baser pour évaluer les projets qui vont nous être soumis:


- La prise en compte des caractéristiques transfrontalières de notre entité, eu égard aux  populations et aux projets limitrophes.
- Dans le même ordre d'idées, le respect d'une proportion  entre les communes présentes au sein d'un lot de la cartographie.
- Le respect strict des normes minimales imposées (  au niveau visuel comme au niveau acoustique) et une évaluation rigoureuse des nuisances vis-à-vis des riverains. Pour l'aspect visuel, j'estime, par exemple, qu'il conviendra à la Région d'affiner son principe de co-visibilité.
- Ayant une ville de qualité exemplaire, qu'elle soit rurale ou urbaine, il convient de veiller au respect strict des paysages présentant un intérêt paysager, historique ou patrimonial.
 
Nous espérons que cette position ainsi exprimée permettra d'envisager les futurs projets avec la sérénité et l’objectivité voulues pour les citoyens de l'entité de Tournai.
Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie