Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Oct 25, 2013

Assises annuelles de l'association des commerçants de Tournai


Lundi dernier, dans la crypte de l'Hôtel de Ville, ont eu lieu les Assises Annuelles de l'asbl Tournai commerce comme prévu par les statuts de l'association. Cette rencontre a non seulement pour but de créer des liens entre les membres de l'asbl, mais aussi de permettre une rencontre privilégiée avec le monde politique de notre ville. C'est donc avec le plus grand plaisir qu'Armand Boîte et moi-même nous sommes rendus à cette traditionnelle rencontre.

Pour l'occasion, l'UCM (l'Union des Classes Moyennes) a donné sa vision argumentée sur l'évolution des centre-ville en Wallonie et plus particulièrement en Hainaut. Force est de constater que les problèmes rencontrés par les commerçants tournaisiens semblent être des symptômes présents dans une majorité de villes de notre Région (exception faite de Namur qui jouit d'une situation particulière).

 

Ensuite, l'intervention de la société SYNERGO, spécialisée dans le coaching pour la gestion et le développement des activités des indépendants, a permis d'ouvrir quelques pistes de réflexion quant aux démarches à engager pour sortir de cette situation difficile connue par les commerces tournaisiens.

 

La problématique des commerces de vente de tabac proliférant dans notre cité a aussi été évoquée.

 

Jean-Claude Bernard, Président de l'association générale des commerçants tournaisiens se félicite de cet événement qui, espère-t-il, débouchera vers des horizons moins moroses.

Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : marghem

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie