Marie Christine MARGHEM

Députée Fédérale Première Echevine

télécharger le tract de campagne
Sep 12, 2012

CONFÉRENCE DÉBAT SUR LE DROIT AU LOGEMENT


Conférence débat sur le droit au logement, en présence des représentants des cinq partis politiques tournaisiens.

 

Le débat fut intéressant et convivial, mais il faut regretter que depuis 3 législatures les mêmes questions continuent à se poser.


Insuffisance de logement à prix moyen ou sociaux sur Tournai (1300 demandes en attente pour ce dernier), insalubrité et abandon par certains propriétaires de leur immeuble, difficultés en raison de l’éparpillement des services de faire se rencontrer l’offre et la demande de logement.


Le MR, dans son programme présenté le 14 juin dernier a demandé qu’une plate forme communale du logement social ou à loyer modéré réunissent à la fois la ville , le CPAS, l’agence immobilière sociale Tournai logement, la société wallonne de logement, l’association doit au logement, la maison des notaires, le barreau de Tournai, les représentants des agences immobilières et le SPW (aide et conseil en réhabilitation et développement durable) dans le but de favoriser les échanges d’informations et de pratiques, de favoriser l’accès unique à une offre de logement diversifiée et de bonne qualité.


Cette idée (initiée par le MR) semble rejointe par les autres partis : on peut donc espérer faire avancer les choses dans la prochaine législature !


Je ne peux que vous coneiller de consulter notre candidat spécialistes sur le sujet en cliquant directement sur son nom :

David LAMBRICKX


Catégorie : Actualités à Tournai
Posté par : alex

© Copyright 2012 Marie Christine MARGHEM
R infographie